Après des études musicales très complètes au Conservatoire de Grenoble, j’y ai obtenu mes prix de piano, violon, musique de chambre, écriture, puis j’ai poursuivi mes études au Conservatoire National Supérieur de Lyon en accompagnement, puis à l’École Normale de Paris avec Edson Elias.

C’est avec celui-ci que je me suis initiée à la technique pianistique qui respecte le corps du pianiste. Grâce à cet apprentissage très pointu, j’ai fait toute ma carrière de pianiste sans jamais me faire mal, contrairement à nombre de pianistes qui souffrent de tendinites et autres douleurs.

Finaliste du Concours International d’Accompagnement de Chant à Rio de Janeiro (Brésil), je me suis spécialisée dans cette discipline, que ce soit au piano, à l’orgue ou à l’harmonium, instrument sur lequel j’ai eu la joie d’interpréter notamment “La Rose des Vents” de Kagel avec l’Ensemble Instrumental de la Mayenne ou la “Messe en temps de guerre” de Martinù avec le Chœur de l’Armée Française, sous la direction de Pascale Jeandroz. J’ai créé “Gravir”, pour trompette et piano, d’Édith Lejet, pièce composée pour le duo je j’ai formé avec Antoine Candela.

Mes compositions pour orchestre, harpe, instruments solistes, sont régulièrement portées à la scène; ma composition pour violoncelle solo, “Vision d’un autre monde dans un nouvel Univers…” a été gravée sur mon CD “Vision” sous les doigts de Mathilde Reuzé, ainsi que mes œuvres pour chœur a capella.

SCROLL UP